Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 07:16

Cette semaine, le journal de Spirou rend hommage à André Geerts.

 58686 1181843481493 1690408704 341412 8032595 n

 

André Geerts était l'auteur de Jojo et Mademoiselle Louise. J'ai eu le plaisir de le rencontré il y a un an jour pour jour à BDfil en me retrouvant à timidement dédicacer à ses côtés et à passer une bonne partie du festival en sa compagnie. Il ma confié Ô combien qu'il aimait le Piou ce qui prouve que c'était un homme de goût, également gentil et généreux. Je tenais donc à participer à cet exercice très délicat de l'hommage à travers cette illustration qui fait se rencontrer nos deux héros qui se seraient super bien entendus, j'en suis sûr...

 

Hommage.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> C'est vraiment très triste...  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu as eu de la chance de le rencontrer de son vivant. Encore un grand nom qui s'en va.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Heureusement que le Piou est là pour faire l'idiot parce que chaque fois que je vois cette petite fille triste j'ai envie de pleurer...:(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais remarqué ton illustration dans le spirou en effet, je l'aime beaucoup, j'étais contente de voir mademoiselle Louise dans ces dessins d'hommages! Ca me rend un peu triste de me dire qu'il<br /> n'y aura plus de Jojo... Quand je vois toutes les illustrations qui rendent hommage à ce grand auteur et illustrateur, je me dis que je ne suis pas la seule, et qu'André Geerts manquera à<br /> beaucoup bien plus que ses personnages.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre